0 Panier
Blog

Petit Guide du Barbu made by Chopperhead (Partie 1)

petit guide du barbu chopperhead


À l’heure du barbering et du grooming, la barbe reste à l’honneur en 2018. Véritable accessoire de beauté masculine, une belle barbe soignée fait partie intégrante d’un look branché et classe. Encore faut-il avoir les bons produits et adopter les bons réflexes ! Chopperhead vous a concocté un petit guide du barbu pour une barbe entretenue et modelée à souhait.

CONSEIL 1 : La patience tu exerceras

Et oui, pour une barbe resplendissante et saine, le premier réflexe à adopter est celui de la patience ! Lorsque l’on commence à laisser pousser sa barbe, on est souvent tenté de la tailler et la modeler avant qu’elle n’atteigne la longueur désirée. Mais si vous avez pour intention d’arborer une barbe soignée, il est conseillé de la laisser vivre pendant 4 à 6 semaines avec un minimum d’entretien. Ce délai favorise à terme une pousse plus homogène des poils de barbe et vous laissera le temps de définir le style qui vous convient le mieux. Alors un peu de patience !

Homme barbu moto chopperhead moustache grooming

CONSEIL 2 : Ta peau et ta barbe tu laveras

Dès les premiers jours de la pousse, il est essentiel d’entretenir la peau du visage et de la débarrasser des impuretés auxquelles elle est exposée au quotidien. Pollution, transpiration ou peaux mortes sont autant de facteurs qui contribuent à boucher les pores de la peau et empêcher la pousse d’un poil robuste et sain. À raison d’une fois par semaine, une exfoliation douce du visage suffit à prévenir l’irritation de la peau, favorise l’oxygénation des follicules pileux et assure un terrain propice à la pousse. Accompagnez-la d’un bon shampooing pour éliminer les résidus qui auraient pu se loger dans votre barbe pendant la journée et vous avez là une combinaison gagnante !

CONSEIL 3 : Chez le barbier tu iras

Qui de plus compétent que votre barbier pour vous donner des conseils avisés et vous aider à bien dessiner les contours de votre barbe ? Quand celle-ci aura atteint une longueur convenable, un rendez-vous chez l’expert de la pilosité faciale s’impose ! Accordez-vous une trentaine de minutes de relâchement complet dans une ambiance masculine et détendue pour une taille avec finitions suivie d’un soin hydratant. N’hésitez pas à demander à votre barbier quel style de barbe conviendrait le mieux à la forme de votre visage. Si vous habitez près de Nantes ou si vous passez dans le coin, ne manquez pas de rendre visite à nos amis de La Lame vernie. Dites-leur que vous venez de la part de Chopperhead, ils vous réserveront un accueil des plus chaleureux !

chaise de barbier pour taille et entretien de barbe

CONSEIL 4 : Hydratation et soin tu apporteras

On ne le dira jamais assez : l’hydratation et l’entretien réguliers sont évidemment indispensables pour assouplir et renforcer le poil. Si vous vous êtes décidés à entrer dans le camp des barbus, Chopperhead a conçu une huile sans rinçage spécialement pour vous.

Formulée pour apporter élasticité, souplesse et hydratation au poil, elle est assortie d’un parfum léger et boisé – presque irrésistible. Grâce aux extraits de café, ginseng et guarana, elle nourrit la barbe en profondeur. Quelques gouttes appliquées avec soin suffisent pour une barbe protégée, hydratée et parfumée toute la journée.

Envie de donner du style à votre barbe ? La 2ème partie du Petit Guide, c’est par ici !